78 allée des Mourguettes
13300 Salon-de-Provence
06 30 50 69 20
contact@egpr-electricite.fr

Basée à Salon-de-Provence, l’entreprise EGPR Electricité est spécialisée en électricité générale.

Qu’il s’agisse de la mise en place d’une installation électrique, d’une rénovation ou d’un dépannage, votre entreprise d’ électricité générale intervient rapidement dans les Bouches-du-Rhône et plus particulièrement à Salon, Aix-en-Provence, Miramas et dans la zone des Alpilles.

electricien-electricite generale-reseaux informatiques-controle d'acces-systemes d'alarme-installation electrique-entreprise d'electricite

electricien-electricite generale-reseaux informatiques-controle d'acces-systemes d'alarme-installations electriques-entreprise d'electricite

Spécialisé en électricité générale, EGPR réalise toute votre installation électrique : tableau, conducteurs, éclairage, prises de branchement, dispositifs de sécurité de type disjoncteur… Nous prenons en charge la réalisation de l’ensemble de votre installation, en respectant les normes en vigueur, notamment la NF C 15-100. Nous installons également les appareils électriques de type chauffe-eau, climatiseur et chauffage, pour lesquels nous nous fournissons principalement chez Legrand et Schneider, marques reconnues pour leur sérieux et leur qualité.

Une panne électrique bouscule votre quotidien ? Nous intervenons rapidement pour traiter le problème que vous rencontrez, après avoir établi un diagnostic pour identifier son origine, qu’il s’agisse d’un appareil défectueux, d’une surcharge ou d’un défaut d’isolement.

Nous mettons par ailleurs en place les réseaux informatiques pour les entreprises, les systèmes de contrôle d’accès et d’alarme. Vous retrouverez toutes nos installations sur notre page actualités.

electricien-electricite generale-reseaux informatiques-controle d'acces-systemes d'alarme-installations electriques-entreprise d'electriciteBon à savoir électricité générale : Mise en sécurité et mise en conformité

Concernant la rénovation et les travaux d’électricité générale, il faut bien distinguer la mise en sécurité de la mise en conformité du logement. La mise en conformité consiste à remettre toute l’installation électrique du logement en accord avec la norme en vigueur, la NF C 15-100. La mise en sécurité consiste quant à elle à atteindre un seuil minimal de sécurité afin d’assurer la protection de ses habitants et de leurs biens. Cela concerne par exemple les dispositifs différentiels, la protection des conducteurs par des fusibles, la mise à la terre ou encore le respect des différentes zones dans les salles d’eau.

electricien-electricite generale-reseaux informatiques-controle d'acces-systemes d'alarme-installations electriques-entreprise d'electricite

electricien-electricite generale-reseaux informatiques-controle d'acces-systemes d'alarme-installations electriques-entreprise d'electriciteLe Conseil du pro électricité générale : Normes de couleur pour les fils électriques

La NF C 15-100 définissant toutes les règles d’électricité générale dans le logement détermine aussi la couleur des fils électriques. Actuellement, le fil bleu correspond au fil neutre, le fil rouge à la phase, le fil orange au fil de phase après le récepteur et le fil jaune et vert à la terre. Pour effectuer un branchement en va-et-vient, un fil de navette est utilisé. Il doit être de couleur différente des couleurs précédemment citées pour éviter toute confusion. Attention ! Avant 1970, les couleurs utilisées étaient différentes. Le neutre était rouge, le fil de phase vert et le fil de terre gris ou blanc. Dans tous les cas, l’installation électrique doit être manipulée par un professionnel qui saura prendre les mesures de sécurité nécessaires.

electricien-electricite generale-reseaux informatiques-controle d'acces-systemes d'alarme-installations electriques-entreprise d'electriciteComment ça marche ? électricité générale : Le contacteur jour/nuit pour chauffe-eau, ou comment réaliser des économies d’énergie.

Le contacteur jour/nuit vous permettra de piloter la mise en marche de votre chauffe-eau à des heures creuses, plus intéressantes en termes de facturation. Ce petit appareil placé sur le compteur électrique est semblable à un interrupteur et a une fonction de commande. Une impulsion envoyée par ERDF via le compteur électrique modifie l’état d’arrêt ou de marche du contacteur, qui fonctionne donc sans intervention humaine. Deux disjoncteurs (2A et 20A) y sont associés pour assurer une protection en cas de surintensité.

Pour nous exposer tous vos besoins en électricité générale, vous pouvez nous joindre au 06 30 50 69 20, nous adresser un mail à contact@egpr-electricite.fr ou compléter le formulaire de contact ci-dessous.

electricien-electricite generale-reseaux informatiques-controle d'acces-systemes d'alarme-installation electrique-entreprise d'electricite